DÉMARCHE CITOYENNE, RÉVISION ANNUELLE DE LA LISTE ÉLECTORALE

La liste électorale fait l’objet d’une révision annuelle pour vérifier les demandes d’inscription ou de radiation reçues en mairie, s’assurer que les personnes déjà inscrites ont conservé leur droit de figurer sur la liste électorale du bureau de vote.

Vous nous aiderez à tenir ces listes électorales à jour * :

  • en vous inscrivant auprès de la mairie si vous venez d’emménager dans la commune (trop de personnes croient que le changement se fait automatiquement, mais c’est une démarche volontaire) 
  • en nous signalant vos nouvelles coordonnées si vous changez d’adresse dans la commune (il peut y avoir un changement de bureau en fonction de l’adresse)
  • en nous prévenant quand vos enfants majeurs n’habitent plus dans votre foyer (un enfant majeur ne peut être rattaché au domicile de ses parents au-delà de 26 ans)
  • en allant vous inscrire immédiatement dans votre nouvelle commune si vous avez déménagé 

 

*Merci à ceux qui ont reçu un courrier du service Élection de bien vouloir répondre pour mettre leur situation à jour.