Le Restaurant Scolaire

Le restaurant scolaire, inauguré à la rentrée 2019, offre esthétisme, modernité, confort et fonctionnalité.

La commission-repas prête une attention toute particulière aux repas des enfants en établissant des menus qui respectent apports nutritionnels, attractivité et variété des saveurs : les enfants peuvent donc déguster de la « vraie » purée, des gratins, des pâtés de pommes de terre, des pizzas et des quiches-maison ; laitages, légumes et fruits frais sont quotidiennement au menu.

On limite bien sûr le gras et le sucre comme le préconisent les circulaires du Ministère de la santé, mais servir ce que les enfants aiment est important et on sait leur faire plaisir en alternant aussi hamburgers-maison, frites, tartes et autres glaces 

 

Les menus sont toujours respectueux des produits de saison, les fournitures locales sont privilégiées ; on continue la prospection des fournisseurs Bio pour tendre vers l’objectif 2022.

La part du Bio augmente progressivement mais cela se fait petit à petit, en veillant à maîtriser les coûts pour ne pas impacter le prix du ticket : 3€, tarif inchangé depuis 2017.

L’adaptation des quantités servies à la consommation réelle des enfants et une incitation pédagogique luttent contre le gaspillage alimentaire.