Opération HAIECOLIER, une autre façon de faire l’école “buissonnière”

La Fédération des chasseurs de la Haute-Vienne a lancé l’opération HAIECOLIER : 10 000 arbres favorables à la biodiversité sont plantés dans les communes.

Le choix de l’emplacement a été mûrement réfléchi : le parking de la rue de l’église, au cœur du bourg, à proximité de grands prés et de la Vienne sera un endroit propice pour l’implantation de ces haies champêtres qui, en grandissant, seront des refuges pour accueillir oiseaux, insectes et faune sauvage… Le sol a été préparé en amont par les services techniques, le beau temps est au rendez-vous, chacun est à son poste !

C’est donc munis de bottes et de bonne volonté que les enfants des classes de maternelle et les CP de l’école élémentaire ont mis en place leur plant, encadrés et conseillés par les adultes, membres des associations de chasse, personnel municipal, élus et équipe pédagogique… Chaque arbuste a été muni d’une étiquette au nom de l’enfant qui l’a planté, cela lui permettra de suivre son évolution dans le temps.

Une démarche pédagogique qui sensibilise les enfants à la préservation du cadre de vie et à la défense de la biodiversité.